Gâteau : Cheesecake new-yorkais

Coucou !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous poster une recette d’un dessert que j’adore : le cheesecake ! Je commence 🙂

image

Ingrédients :
• 3 citrons (verts de préférence)
• 300g de fromage crème (style Philadelphia)
• 3 oeufs
• 300 ml de crème liquide
• 120g de sucre
• 75g de beurre doux
• 150g de petits beurres (environ 15 biscuits)
Préparation :
– Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6) et je tapisse le fond d’un moule à manqué de papier sulfurisé.
– Je mixe le beurre avec les biscuits. Je garnis ensuite le fond du moule de ce mélange et je réserve au frais.
– Je zeste et presse les citrons. Je bat le fromage au fouet jusqu’à ce qu’il soit lisse puis j’ajoute alors les oeufs 1 par 1, puis le sucre, la crème, les zestes et le jus des citrons verts.
– Je verse le tout sur la croûte de biscuits, puis j’enfourne pendant 20 min jusqu’à ce qu’il soit ferme au toucher. Je laisse refroidir, je démoule et je sers frais.

Voilà voilà j’ai terminé avec cette recette d’été 😉
Je vous dit a bientôt !
Manon♥

Laisser un commentaire

