10 cooking tricks! (10 astuces culinaires)

Hello ! Depuis quelques temps, je cherche des astuces pour me faciliter la vie en cuisine et je me suis dit : « Je suis sûre qu’un article sur le top 10 des mes astuces culinaires les intéresserait ! ». Je me suis donc exécutée 😉 Voici la liste de mes astuces/conseils ! 

 

  • Placez une cuillère en bois au dessus de votre casserole pour éviter que l’eau bouillante ne déborde.

  • Mâchez un chewing-gum pour éviter de pleurer quand vous épluchez un oignon.

  • Pour éviter que votre glace à l’eau ou votre esquimau ne coule, percez un moule à cupcake en papier en son centre et placez-le dessous.

  • Pour évider le centre d’une fraise (ou de tout autre petit fruit), utilisez une paille.

  • Pour découper facilement un gâteau chaud, utilisez un couteau dont la lame aura été plongée dans l’eau bouillante juste avant.

  • Percez votre brique de lait (ou de jus, enfin votre brique de ce que vous voulez ! :)) sur le dessus pour éviter que ça n’éclabousse partout.

  • Pour éviter les odeurs désagréables dans votre frigo, mettez un peu de café dans une soucoupe (ou un petit récipient) et placez-le dans votre frigo.

  • Si, par mégarde vous avez trop salé votre plat, j’ai enfin trouvé comment rattraper le tout ! Il vous suffit simplement d’éplucher une pomme de terre, de la mettre dans votre plat, puis de la retirer une fois la cuisson finie.

  • Pour vérifier la fraîcheur d’un oeuf, placez-le dans un verre d’eau et patientez quelques secondes. Plus l’oeuf flotte, moins il est frais.

  • Pour éviter de retrouver dans son assiette des brin de thym ou de romarin, lors de la cuisson, mettez-les dans une boule à thé.

 

J’ai terminé cet article mais si jamais, en le lisant, vous pensez à d’autre astuces, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je me ferai une joie de les rajouter. Si jamais aussi vous vous demandez comment faire ci ou ça, et que vous voulez des astuces particulières, laissez-moi également un commentaire et je rechercherai pour vous 😉

A bientôt !

Manon ♥

4 réflexions sur “10 cooking tricks! (10 astuces culinaires)

Laisser un commentaire

